Meilleurs labels rap de tous les temps

    Les labels de hip-hop font partie des sociétés de production les plus lucratives de l’histoire de la musique. La popularité du rap s’est accrue de génération en génération et ces labels ont produit et vendu des millions de disques ayant généré des milliards de dollars. Tu trouveras dans ce petit classement la liste des meilleurs labels de rap de tous les temps, ceux qui ont donné naissance à des légendes comme 2Pac, Jay-Z, Notorious BIG, Lil Wayne, Drake et bien d’autres encore.

    À LIRE AUSSI : Top 10 des rappeurs américains les plus rapides de tous les temps

    Top 15 des meilleurs labels rap

    No Limit Records

    Fondé par « Master P » en 90, il fait partie des labels qui ont grandement développé la Dirty South. Cette petite entreprise de la Nouvelle-Orléans a fait de Master P l’un des producteurs les plus riches de tous les temps. No Limit produira des artistes comme Master P, Snoop Dogg, Mystikal, Soulja Slim, C-Murder en obtenant plusieurs disques d’or et de platine.

    Death Row

    Le mythique label maudit ! À son apogée lorsque la côte ouest dominait (de 1992 à 1997), Death Row comptait parmi son effectif 2Pac, Snoop Dogg, Dr Dre et Tha Dogg Pound. La dream team a composé les albums classiques: The Chronic, Doggystyle, Dogg Food, All Eyez On Me…

    Cash Money

    Fondé par « Birdman » et son frère « Slim » en 1991, il faudra attendre l’arrivée d’un certain Dwayne Carter pour que la maison de disque multiplie les certifications de platine (aux USA, platine = 1 million). Le label donna naissance à Young Money Entertainment, qui lança le collectif composé de Drake, Nicki Minaj, Tyga.

    TDE (Top Dawg Entertainment)

    https://www.youtube.com/watch?v=H_N0Xwqnu2c

    Top Dawg Entertainment c’est le petit fils (beaucoup plus sage) de Death Row. La scène hip hop de la côte ouest en avait assez de voir le Sud tout rafler alors TDE est né. Kendrick Lamar, Jay Rock, Schooboy Q ont poussé le label de rap TDE à révolutionner le rap game des années 2010. Fondé par Anthony Tiffith un homme qui reste dans l’ombre et qui fait bien moins de bruit que Suge Knight.

    Bad Boy Records

    À partir du début des années 1990, cette maison de disques fondée par Puff Daddy logeait certains des plus grands artistes hip-hop de tous les temps dont Notorious BIG. Après la mort de ce dernier et la guerre East Coast / West Coast, la maison de disque s’orientera plus vers les groupes de R&B des années 1990.

    Ruthless Records

    Ruthless Records débuta avec Eazy-E et NWA et fût suivi par Bone Thugs N Harmony, c’était l’un des meilleurs et des plus grands labels de la côte ouest.

    Aftermath

    S’il faut retenir un label rap, c’est bien Aftermath ! Alors que Death Row dominait les années 1990, Dr Dre sentait que les choses étaient en train de s’envenimer. Il décida alors de prendre une pause durant laquelle plusieurs meurtres eurent lieu. Il revint avec son propre label Aftermath et domina durant toutes les années 2000 à 2010 en signant les plus grands artistes de l’histoire du rap dont Kendrick Lamar, Eminem, 50 Cent, The Game, Mary J. Blige.

    So So Def

    Bien avant qu’Atlanta ne devienne laMecque du rap , Jermaine Dupri créa So So Def . Il était le label majeur de la ville en sortant de nombreux classiques de R&B et de rap tel que Xscape, Jagged Edge, Bow Wow, Da Brat, Kris Kross Youngbloodz, Rocko, Bonecrusher

    Def Jam Recordings

    Fondé par Russell Simmons (grand frère de Run) et Rick Rubin (le barbu) en 1984. Que dire de ce label si ce n’est qu’il a permis l’explosion de la culture hip hop. Il a permis la fusion des genres, la naissance d’artistes tels que Beastie Boys, LL Cool J, Public Enemy.

    Quality Control

    QC, le label indépendant le plus en vogue des années 2010 avec certains des rappeurs les plus influents des années 2010, Migos, City Girls, Lil Baby et Lil Yachty, venant de la ville la plus RAP du rap game : Atlanta.

    GOOD Music

    GOOD, Getting Out Our Dreams est la maison de disques fondée par Kanye West après son succès sous Roc A Fella en tant qu’artiste et producteur. Big Sean, Pusha T, John Legend, Common, Kid Cudi sont certains des artistes produit.

    Roc-A-Fella Records

    Tout commença en 95 avec le premier album du rappeur Jay-Z, Reasonable Doubt produit par DJ Premier. Le succès de l’album entraina le label dans plusieurs décennies de succès commerciaux et artistiques faisant de ce dernier un des plus grands labels de rap de tous les temps.

    Rap A Lot Records

    Fondé en 1986 par James « J-Prince » Smith ce label te dis probablement plus rien, il était pourtant l’un des plus grands de son époque. Ce label a permis a permis la reconnaissance du Sud comme un acteur majeur du rap game. De Scarface et Geto Boys à Z-Ro, Bun B en passant par Devin The Dude et Pimp C, devenue le premier label de rap à introduire le Hip Hop dans le sud et prendre le contrôle de toute l’industrie du rap.

    Slip N Slide Records

    Le plus grand label de rap indépendant de Floride de tous les temps, responsable du succès des Rick Ross, Plies, Trick Daddy et Trina.

    Hypnotize Minds

    Three 6 Mafia tu connais ? Un des groupes les plus copiés de l’histoire du rap. Merci Hypnotize Minds de nous les avoir donné.

    Partage.

    Comments are closed.