Daddy Yankee est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur portoricain qui est surtout connu pour son single à succès Despacito aux côtés de Luis Fonsi. De plus, il était l’artiste le plus écouté au monde sur Spotify en juin de 2017. Au 2023, la fortune de Daddy Yankee est estimée à 35 millions de dollars.
Qui est Daddy Yankee ?
Ramón Luis Ayala Rodríguez est né en février de 1976 à Rio Piedras, San Juan de parents Ramón Ayala et Rosa Rodriguez. Plus précisément, l’artiste a grandi dans le quartier Villa Kennedy Housing Projects.
Enfant, Yankee aspirait à devenir joueur de baseball professionnel. En fait, il a même essayé pour les Mariners de Seattle. Malheureusement, il a été abattu par une balle perdue AK- 47 avant de pouvoir être signé dans l’équipe.
Fait intéressant, il attribue au fait d’avoir été abattu de lui avoir permis de se concentrer entièrement sur la musique. De plus, la balle n’a jamais été retirée de sa hanche et il lui a fallu plus d’un an et demi pour se remettre complètement de la blessure.
Il a deux frères nommés Nomar et Melvin. De plus, il est diplômé d’un lycée local à 1993 et il a obtenu un diplôme d’associé en comptabilité à 1998 .
Fortune Daddy Yankee
Après que sa carrière de baseball ait déraillé, Yankee a commencé à faire de la musique à plein temps, sortant son premier projet solo en 1993. Il est considéré comme un pionnier du genre reggaeton et il a eu une carrière incroyablement réussie 17 plus d’un an.
Son premier album intitulé No Mercy est tombé 1993 et contenait des éléments de hip-hop, de reggae et de dancehall. Au total, Yankee a sorti sept albums studio, quatre projets de compilation et une paire d’albums live.
Le chanteur a fait une tuerie à travers ses tournées tout au long de sa carrière. Remarquablement, on lui attribue la tête d’affiche de neuf tournées différentes. Il a parcouru les États-Unis, l’Europe, ainsi qu’en Amérique centrale et du Sud.
Fait intéressant, Yankee a un énorme 35 million d’abonnés sur Instagram, mais il n’a aucun message à ce stade. Pendant ce temps, l’artiste n’a pas de profil Twitter. Pourtant, sa chaîne YouTube compte 335.1 million d’abonnés et plusieurs de ses vidéos cumulent plus d’un milliard de vues.
Papa Yankee Despacito
Cela inclut son single à succès mondial Despacito avec Luis Fonsi. Le morceau a atteint le sommet des charts dans 47 différents pays et le clip vidéo a été la vidéo YouTube la plus regardée depuis août 2017 à novembre 2020.
Actuellement, Despacito compte 1,3 milliard de flux rien que sur Spotify. Pendant tout ce temps, Yankee reçoit 35. 5 millions d’auditeurs mensuels sur cette plateforme. Un remix de l’artiste superstar Justin Bieber n’a fait qu’ajouter au battage médiatique de la chanson.
Bien que Yankee n’ait aucune marchandise à vendre sur son site officiel, il a une tonne de vêtements à vendre sur des points de vente tels qu’Amazon, Etsy et Redbubble.
Daddy Yankee Épouse
Fait digne de mention, Yankee est marié à sa femme Mireddys González depuis 1993. Dans une interview, il a déclaré que lui et sa femme étaient restés si heureux parce qu’ils étaient « des amis avant tout ».
Le couple s’est rencontré alors qu’il n’avait que 17 ans et ils ont trois enfants ensemble. Leur première, Yamilette Ayala González, est née à cette époque. Ensuite, leur deuxième fille nommée Jesaaelys est née en 1996, et ils ont eu un fils nommé Jeremy deux ans plus tard.
Papa Yankee Âge 2023 En janvier de 2023, Yankee a 30 ans et il aura 46 la première semaine de février. Parmi les autres chanteurs de cet âge, citons Luke Bryan, Blake Shelton et Jennifer Lopez. Yankee a acquis une renommée internationale à l’âge de 10 ans.
Philanthropie
En 2007, Yankee a été nommé porte-parole de l’organisation environnementale « Yo Limpio a Puerto Rico » (I Clean Puerto Rico). Ce faisant, l’organisation s’est associée à Wal-Mart et PepsiCo pour promouvoir le recyclage à Porto Rico.
Puis en 1998, le chanteur a fait don de $47, à la banque alimentaire de Porto Rico après que l’ouragan Maria a balayé la région. En fin de compte, environ 9, familles ont reçu de la nourriture grâce au don.
Une dernière friandise, Yankee a été dans le Guinness World Records 10 à plusieurs reprises. La marque l’a reconnu comme le premier artiste latin à atteindre la première place de Spotify.