Fortune de Shakira : 300 millions de dollars
Fortune : | 300 millions de dollars |
Date de naissance: | 2 février 1977 (45 ans) |
Nom : | Shakira Isabel Mebarak Ripoll |
Lieu de naissance: | Barranquilla |
Genre: | Femme |
Taille: | 1,57 m |
Profession: | Productrice de disques, Auteur-compositeur-interprète, Musicien, Danseur, Chorégraphe, Mannequin, Entrepreneur, Philanthrope |
Nationalité: | Colombie |
Origine : | Libanaise |
Quelle est la fortune de Shakira ?
Shakira est une pop star internationale d’origine colombienne qui a une fortune de 300 millions de dollars. Shakira est chanteuse, compositrice, productrice, danseuse du ventre et philanthrope. Elle a vendu plus de 125 millions d’albums et de singles dans le monde, ce qui en fait l’une des chanteuses les plus titrées de tous les temps. Elle est la deuxième chanteuse latina la plus titrée de tous les temps derrière Gloria Estefan. Elle est la chanteuse colombienne la plus vendue de tous les temps. Elle a remporté de nombreux prix pour son travail, dont trois Grammy Awards, treize Latin Grammy Awards, quatre MTV Video Music Awards, sept Billboard Music Awards, trente-neuf Billboard Latin Music Awards et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. En 2009, Billboard l’a classée comme la meilleure artiste latine féminine de la décennie.
En 2001, Shakira sort son cinquième album et le premier en anglais. « Laundry Service » a lancé les singles internationaux numéro un « Whenever, Wherever » et « Underneath Your Clothes » et s’est vendu à 20 millions d’exemplaires. Ses prochains albums – en espagnol et en anglais – ont dominé les palmarès des albums et ont été certifiés or, platine, multi-platine ou diamant par la Recording Industry Association of America.

Le salaire de Shakira dans The Voice
En 2013, il a été rapporté que Shakira avait gagné 12 millions de dollars pour « The Voice ».
Offre Live Nation
En 2008, Shakira a signé un contrat de 10 ans et 300 millions de dollars avec Live Nation.
Vente de catalogue
En janvier 2021, Shakira a vendu les droits de son catalogue d’édition à Hipgnosis Songs Fund. L’accord comprenait les droits de publication d’environ 145 chansons. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, mais sur la base de ventes comparables, il valait probablement au moins 100 millions de dollars.
Enfance de Shakira
Shakira Isabel Mebarak Ripoll est née le 2 février 1977 à Barranquilla, en Colombie. Le nom Shakira est l’arabe pour reconnaissant. Elle est la fille unique de William Mebarak Chadid et Nidia Ripoll Torrado. Ses grands-parents paternels ont émigré du Liban à New York, où son père est né. Lorsque le père de Shakira avait cinq ans, il a immigré en Colombie. Elle est espagnole (catalan et castillan) et italienne du côté de sa mère. Elle a été élevée catholique romaine et a fréquenté des écoles catholiques. Elle a huit demi-frères et sœurs plus âgés issus du précédent mariage de son père. Shakira a passé la majeure partie de son enfance à Barranquilla, une ville située sur la côte nord des Caraïbes de la Colombie. Elle a écrit son premier poème, « La Rosa De Cristal (The Crystal Rose) », quand elle avait quatre ans. Enfant, elle était fascinée de voir son père écrire des histoires sur sa machine à écrire et en demanda une pour Noël. Elle en a eu un à l’âge de sept ans et écrit de la poésie depuis. Ces poèmes se sont finalement transformés en chansons.
Quand Shakira avait quatre ans, son père l’a emmenée dans un restaurant du Moyen-Orient où elle a entendu pour la première fois le doumbek, un tambour traditionnel utilisé dans la musique arabe, généralement accompagné de danse du ventre. Elle a commencé à danser sur la table et en apprenant la danse du ventre au fil des ans, elle a réalisé qu’elle voulait être interprète. Elle est devenue connue à l’école comme la « danseuse du ventre », alors qu’elle montrait ses nouveaux mouvements de danse tous les vendredis à ses camarades de classe. Elle aimait chanter pour ses camarades de classe et les professeurs de son école. Cependant, en deuxième année, elle n’a pas fait la chorale de l’école parce que son vibrato était trop fort. Le professeur de musique lui a en fait dit qu’elle ressemblait à une chèvre. Shakira a lutté contre le TDAH à l’école et a souvent été renvoyée de la classe en raison de son hyperactivité.
Entre 10 et 13 ans, Shakira a commencé à être reconnue pour son chant lors d’événements locaux à Barranquilla. Elle a rencontré la productrice de théâtre locale Monica Ariza, qui voulait l’aider à lancer sa carrière. Lors d’un vol de Barranquilla à Bogota, Ariza a convaincu un directeur du disque de Sony Colombie, Ciro Vargas, d’autoriser Shakira à auditionner dans le hall de l’hôtel. Vargas a été impressionné par Shakirah, mais le directeur de la chanson et de l’artiste de Sony ne l’était pas. Vargas a organisé une audition pour elle à Bogota et s’est arrangé pour que les dirigeants de Sony Colombie soient là. Il avait l’intention de les surprendre avec sa performance. Elle a chanté trois chansons et cela a suffi pour lui faire signer un contrat de trois disques.
Carrière
Le premier album de Shakira, « Magia », est sorti en juin 1991 alors qu’elle n’avait que 13 ans et comportait « Magia » et trois autres singles. Les chansons sont une collection faite par elle depuis qu’elle a huit ans. L’album s’est bien comporté à la radio colombienne et a donné à la jeune Shakira une grande visibilité, mais il n’a pas bien marché commercialement, puisque seulement 1 200 exemplaires ont été vendus dans le monde. Son deuxième album, « Péligro » de 1993, n’a pas non plus eu de succès.
Le succès a commencé à rouler avec « Pies Descalzos » de 1995 et « Donde Estan los Ladrones? » de 1998, qui étaient tous deux des succès dans les pays hispanophones. Shakira est entrée sur le marché anglophone avec son cinquième album, « Laundry Service » (2001). Il s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires et a donné naissance aux singles numéro un international « Whenever, Wherever » et « Underneath Your Clothes ».
Ses albums espagnols « Fijacion Oral, Vol. 1 » (2005), « Sale el Sol » (2010) et « El Dorado » (2017), tous en tête des palmarès Billboard Top Latin Albums et ont été certifiés diamant par la Recording Industry Association d’Amérique. Ses albums anglais « Oral Fixation Vol. 2 » (2005), « She Wolf » (2009) et « Shakira » (2014) ont tous été certifiés or, platine ou multi-platine dans divers pays du monde. Certaines de ses chansons ont atteint la première place des charts dans plusieurs pays, notamment « La Tortura », « Hips Don’t Lie », « Beautiful Liar », « Waka Waka (This Time for Africa) », « Loca » et « Chantaje. »Shakira a été coach pendant deux saisons de la série télévisée du concours de chant américain « The Voice » de 2013 à 2014.
Shakira a vendu plus de 125 millions d’albums dans le monde et est la deuxième chanteuse latina la plus titrée de tous les temps après Gloria Estefan. Elle est la chanteuse colombienne la plus vendue de tous les temps. Elle a remporté de nombreux prix pour son travail, dont trois Grammy Awards, treize Latin Grammy Awards, quatre MTV Video Music Awards, sept Billboard Music Awards, trente-neuf Billboard Latin Music Awards et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. En 2009, Billboard l’a classée comme la meilleure artiste latine féminine de la décennie. Shakira est l’une des artistes musicales les plus vendues au monde. Elle est classée comme l’artiste latine la plus écoutée sur Spotify et est devenue l’une des trois seules artistes féminines à avoir deux vidéos YouTube dépassant les deux milliards de vues.
Vie personnelle
Shakira a eu une relation de 11 ans avec l’avocat argentin Antonio de la Rua de 2000 à 2011. Dans une interview en 2009, elle a déclaré que leur relation était comme un couple marié et qu' »ils n’ont pas besoin de papiers pour cela ». Lorsqu’ils se sont séparés, de la Rua a continué à superviser les intérêts commerciaux et professionnels de Sharkira. À l’automne 2012, il a poursuivi Shakira pour 100 millions de dollars qu’il croyait lui être dû après avoir mis fin à son partenariat commercial avec lui en octobre 2011. Son procès a été rejeté par un juge de la Cour supérieure du comté de Los Angeles en août 2013.
Shakira et le footballeur espagnol Gerard Piqué ont commencé à se fréquenter en 2011. Il joue pour le FC Barcelone et l’équipe nationale espagnole. Il a 10 ans de moins que Shakira. Ils se sont rencontrés au printemps 2010 lorsqu’il est apparu dans le clip de sa chanson « Waka Waka (This Time for Africa », chanson officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Shakira et Gerard ont deux fils, Milan, né le 22 janvier. 2013, et Sasha, née le 29 janvier 2015. Malheureusement Gerard et Shakira ont annoncé leur séparation en juin 2023.
Quand elle était enfant, son père l’a emmenée dans un parc local pour voir les orphelins qui y vivaient afin de lui inspirer de la gratitude. Les images sont restées avec elle, et elle s’est dit : « Un jour, je vais aider ces enfants quand je deviendrai une artiste célèbre. » Shakira est la fondatrice de la Fondation Pies Descalzos, qui collecte des fonds pour les enfants pauvres de Colombie.
Immobilier
En 2018, Shakira a mis en vente son manoir minimaliste de Miami pour 11,6 millions de dollars. La propriété de 30 726 mètres carrés sur North Bay Road à Miami surplombe l’eau et dispose de plus de 100 mètres d’accès à la baie de Biscayne. La maison de 8 708 mètres carrés compte six chambres et sept salles de bain et demie. Les voisins incluent Matt Damon, Ricky Martin, Jennifer Lopez, Alex Rodriguez et Michael Bay.