Fredrick Jamel Tipton, connu sous le nom de Freddie Gibbs, est un célèbre rappeur américain. Il est surtout reconnu pour son premier album sorti en 2013, « ESGN », qui s’est classé à la 17e place des US Rap Charts. Freddie est également connu pour sa mixtape très acclamée « Baby Face Killa ». En 2023, la fortune de Freddie Gibbs est estimée à environ 3 millions de dollars.

    Qui est Freddie Gibbs ? Bio et origine

    Freddie Gibbs est né Fredrick Jamet Tipton le 14 juin 1982, à Gary, dans l’Indiana (États-Unis). Auparavant, il s’intéressait davantage au sport. En fait, il a reçu une bourse d’athlétisme à l’Université Ball State.

    Pendant son séjour à l’université, il a joué au football pendant un certain temps. Cependant, il a été expulsé de l’université plus tard. Gibbs a également rejoint l’armée américaine dans le cadre d’un programme de déjudiciarisation. Mais, après huit mois, il a été renvoyé de l’armée après avoir été pris en train de fumer de la marijuana.

    Carrière musicale

    La carrière de Freddie Gibbs a commencé alors qu’il travaillait dans un centre commercial de Gary. Il a rencontré le producteur de hip-hop Finger Roll et, peu après, il a fait partie de son équipe No Tamin Entertainment. En 2004, il a été signé par Interscope Records. À l’époque, il a sorti une mixtape intitulée « Full Metal Jackit ». En 2006, il est licencié par Interscope Records.

    En 2011, Freddie a été signé avec CTE World. Plus tard, il a publié une autre mixtape intitulée « Cold Day in Hell », avec 2 Chainz, Young Jeezy et Juicy J. Après quelque temps, il a publié sa mixtape suivante intitulée « Baby Face Killa ». La mixtape est un grand succès. Bientôt, il a commencé à devenir populaire dans le domaine de la musique après que les gens soient devenus fous de la mixtape.

    Le 20 juin 2013, Freddie a sorti son premier album intitulé « ESGN ». L’album était prévu pour 3 semaines plus tôt, mais, a été retardé en raison d’une fuite. Après cela, il a publié l’EP « Deeper » avec Madib le 18 mars 2014. L’album a été universellement salué par la critique et s’est même classé à la 39e place du Billboard 200 américain.

    À ce jour, Freddie a sorti quatre albums studio solo et quatre albums collaboratifs. Son dernier album studio solo « Freddie » a été publié en 2018. De même, son dernier album collaboratif « Alfred » est sorti en 2020. D’ailleurs, son dernier album sorti, Alfredo, a été nommé aux 63e Grammy Awards annuels dans la catégorie du meilleur album rap.

    Taille de Freddie Gibbs

    À 39 ans, Freddie Gibbs mesure 1,70 m et pèse environ 70 kg.  De même, il est chauve et la couleur de ses yeux est noire.

    La vie privée

    Freddie Gibbs est actuellement célibataire. Par le passé, il a fréquenté une actrice, Erica Dickerson. Il a demandé Erica en mariage en mars 2015 lors de l’événement de célébration de leur baby shower. Le 26 avril 2015, il est devenu le père d’une adorable petite fille, Irie Gibbs. Cependant, après la naissance de sa fille, Freddie et Erica se sont séparés et ont rompu leurs fiançailles. Après leur séparation, Eric, le père d’Erica, a pris la garde de leur fille.

    Freddie a également été impliqué dans quelques controverses. En 2016, il a été arrêté pour avoir abusé sexuellement d’une femme en Autriche. Il a passé quelques semaines en prison, avant d’être libéré moyennant une caution de 50000 €. Cependant, il a ensuite été libéré de toutes les accusations en septembre 2016.

    La fortune de Freddie Gibbs

    À partir de 2023, la collection de la fortune de Freddie Gibb est rapportée autour de 3 millions de dollars. Il a gagné tout cet argent grâce à sa carrière musicale. Il gagne également de l’argent grâce à sa chaîne YouTube, où il compte 288 000 abonnés et plus de 120 millions de vues.

    Partage.

    Comments are closed.