Jadakiss est un rappeur américain surtout connu pour être membre du trio de rap The Lox. Le maître de cérémonie a longtemps été l’un des meilleurs paroliers du hip hop et il travaille toujours à ce jour.

    Jadakiss : Biographie et Fortune du rappeur
    Nom et prénomJason Terrance Philips
    Date de naissance27 mai 1975 
    Lieu de naissanceYonkers, New York
    ProfessionRappeur / Auteur-compositeur
    État civilPas marié
    Fortune7 millions de dollars

    Fortune de Jadakiss

    Jada gagne de l’argent depuis son adolescence, mais comme prévu, ce n’est que lorsqu’il a commencé à rapper à plein temps qu’il a vraiment commencé à gagner un revenu. 10 albums au total ont fait grimper la fortune de l’artiste à environ 7 millions de dollars.

    Outre les ventes d’albums, Kiss est également copropriétaire de D-Block Records. Il a également créé sa propre plateforme multimédia sous le nom de SoRaspy et a lancé son propre bar à jus à New York appelé Juices For Life.

    En cinq projets solo, Jadakiss a vendu plus de 1,5 million d’exemplaires de son travail. C’est moins ses ventes en tant que membre de The Lox dans lequel ils ont fait une poignée d’albums. A ce jour, Jada reçoit toujours 3,6 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.

    Début de la vie

    Jadakiss est né le 27 mai 1975 à Yonkers, New York. La recherche ne montre aucun détail sur les parents de l’animateur et s’il a ou non des frères et sœurs. Apparemment, ses parents lui ont demandé de commencer à gagner de l’argent à l’âge de 12 ans, c’est quand et pourquoi il a commencé le rap freestyle.

    Kiss a fréquenté l’Emerson Junior High School et à ce moment-là, il affinait son art depuis quelques années déjà. Dans une interview, Jadakiss a déclaré: «Si quelqu’un gagnait une bataille, c’était moi. J’avais des millions de rimes qui arrachaient la tête aux gens. Il faisait référence à son moi d’adolescent.

    Alors qu’il n’avait que 12 ans, il s’est inscrit à une compétition de freestyle en Floride. Là-bas, Kiss a attiré les propriétaires de Ruff Ryders Entertainment avec ses compétences.

    Carrière de rap

    Au moment où Jadakiss a eu 20 ans, le rimeur avait signé sur le label de Puff Daddy Bad Boy Entertainment aux côtés de ses amis et collègues animateurs Styles P et Sheek Louch. Lors de la signature de l’accord, Puff a changé le nom de son groupe de rap de The Warlox à simplement The Lox. Ils peuvent remercier Mary J. Blidge d’avoir donné leur démo au leader de Bad Boy.

    Le groupe a développé une relation étroite avec le rappeur légendaire The Notorious BIG, mais Jadakiss s’est particulièrement rapproché de Biggie. En fait, la première chanson à succès de The Lox était un hommage au regretté rappeur après sa mort en 1997 intitulée We’ll Always Love Big Poppa . Le morceau a inséré le groupe dans le secteur grand public du hip hop.

    The Lox a fait des vagues avec son premier projet intitulé Money, Power & Respect, qui a ensuite obtenu le statut de platine. Suite à la sortie de l’album, le groupe a décidé de quitter Bad Boy afin de rejoindre Ruff Ryder’s Entertainment, à la recherche de leur son préféré.

    Au tournant du siècle, The Lox sort son deuxième album intitulé We Are The Streets . Encore une fois, la bande a reçu beaucoup d’éloges de la part des fans et des critiques. Cependant, il était temps pour Kiss de chercher un travail en solo.

    D’où Jadakiss tire-t-il son nom de rap ?

    Selon Kiss, il a reçu son nom de scène de certains de ses pairs, en particulier un.

    En réalité, son pair l’a appelé Jadakiss par erreur et il prétend qu’il était assez intelligent pour courir avec et expérimenter avec.

    Albums de Jadakiss

    Entre les années 2001 et 2007, Kiss a sorti ses deux premiers albums solo en studio. Le premier était Kiss Tha Game Goodbye . Bien que bien accueilli par la plupart des fans, la plupart des critiques considéraient le travail comme sans inspiration , ce que Kiss accepterait plus tard, citant qu’il s’agissait plus d’une obligation contractuelle envers Bad Boy plus qu’autre chose.

    Le deuxième projet intitulé Kiss of Death se révélera être l’une des œuvres d’art les plus réussies du maître de cérémonie. Des chansons comme Pourquoi ? et U Make Me Wanna avait Jadakiss en train de tracer et de faire ses débuts au sommet des charts. En 2007, Kiss signe avec Roc-A-Fella Records de Jay-Z.

    En 2013, après de nombreux retards, Jadakiss sort son troisième album solo intitulé The Last Kiss . La bande présentait des apparitions de Fabolous, Ne-Yo, Swizz Beats et d’autres. Cependant, cela marquerait son seul et unique album en tant que membre de Roc-A-Fella.

    Jadakiss Top 5, mort ou vif

    Le quatrième projet solo de Jada a été mémorable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le titre. Non seulement il affirme son statut de rimeur parmi les cinq premiers, mais il est également considéré par beaucoup comme sa bande solo la plus célèbre de tous les temps.

    Une production légendaire, des invités célèbres et des rimes de Kiss dans le Top 5 de tous les temps, Dead or Alive près du sommet de son impressionnant catalogue.

    Jadakis Verzuz

    Plus tôt en 2021, Jadakiss a volé à lui seul la vedette dans la bataille de The Lox’s Verzuz avec Dipset. Le rappeur des Yonkers a mis fin à la bataille en crachant un freestyle sur Who Shot Ya? de Biggie. instrumental.

    Vie privée

    Jadakiss a quatre enfants au total. Son fils aîné s’appelle Jae’won, le nom de sa fille est Jaidyon, et il a également une paire de jumeaux du nom de Jamir et Josh.

    Le rappeur a été arrêté à quelques reprises, mais rien depuis 2009, lorsque des agents ont fait une descente dans son appartement de New York et ont trouvé cinq grammes d’héroïne et six livres et demie de marijuana.

    Où habite Jadakiss maintenant ?

    Kiss aime vraiment garder sa vie personnelle près du gilet. Actuellement, il n’y a aucune information sur l’endroit où il habite.

    Partage.

    Comments are closed.