La Techno Parade annonce son grand retour dans les rues de la capitale ! L’événement musical et gratuit, qui célèbre chaque année la culture et les musiques électroniques, aura lieu le samedi 23 septembre 2023. À cette occasion, la plus grande manifestation des musiques électroniques célébrera son quart de siècle !!

    techno parade
    ©dataproduction

    Officiellement lancée en France en 1998 par Technopol, la Techno Parade a été créée avec le soutien de l’ancien ministre de la Culture Jack Lang, s’inspirant du modèle de la « Love Parade » de Berlin, qui avait vu le jour moins de dix ans auparavant. Témoignage de sa renommée, en 25 ans d’existence, la Techno Parade a rassemblé plus de 7 millions d’adeptes venant de toute la France et des pays voisins, venus danser sur les sons de la musique électronique.

    Chaque année, en septembre, les passionnés de musique électronique se réunissent à Paris pour se déhancher au rythme des battements émanant des chars de la Techno Parade. Après un retour réussi en 2022, marqué par les prestations de Feder, The Avener, Bakermat, Ad Astra et Eastern Wizard, l’événement majeur de la scène électronique annonce son grand retour dans la capitale à la rentrée 2023.

    Les adeptes de musique électro ont rendez-vous dans les rues de la capitale le samedi 23 septembre 2023. Et croyez-moi, cette édition s’annonce mémorable. En effet, la Techno Parade célébrera son quart de siècle.

    Effectivement, cela fait déjà 25 ans que cette immense fête populaire électro comble de joie les Parisiens et Franciliens passionnés de musique électronique. Cette édition anniversaire est également le reflet de 25 ans de lutte et d’engagement pour la préservation de la culture électronique. Les organisateurs annoncent un cortège imposant pour cette édition anniversaire, comme indiqué dans un communiqué publié le 21 février.

    Lors de cette édition 2023, les organisateurs de la Techno Parade souhaitent également rappeler leurs revendications multiples, notamment l’intégration des musiques électroniques au patrimoine culturel français, l’équité de traitement pour tous les acteurs de la scène électronique, ainsi que la création de zones dédiées aux événements et festivals de musique électronique.

    Partage.

    Comments are closed.