Lil Durk est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur américain qui est surtout connu pour avoir gagné en popularité en étant l’une des voix principales du hip-hop à Chicago, dans l’Illinois, au cours des dernières années.

    Lil Durk : Biographie et Fortune du rappeur

    Fortune de Lil Durk

    Durkio est dans le rap game depuis 2012 lorsqu’il a sorti son L’s Anthem et sa mixtape Life A’int No Joke . Depuis lors, il a sorti six albums studio solo, plus de mixtapes et a fondé son propre label appelé Only the Family (OTF).

    Actuellement, Durk reçoit 20,9 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. En six albums, Durk a vendu plus de 1,1 million d’unités, tout en accumulant des centaines de millions de flux. Au fil des ans, le rappeur a signé avec les labels Def Jam et Interscope. Il a également tourné régulièrement et compte plus de trois millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube.

    Durk a obtenu des contrats d’approbation avec des sociétés comme Ethika, Young and Reckless, Luc Belaire et même la société d’armes Glock.

    Au total, Durkio tire la majorité de ses revenus des ventes/streams de musique. Il gagne également de l’argent grâce à des tournées, des mentions et des publicités sur les réseaux sociaux, avec près de 12 millions d’abonnés sur Instagram et 5,7 millions sur Twitter.

    Nom et prénomBanques Durk Derrick 
    Date de naissance19 octobre 1992 
    Lieu de naissanceChicago, Illinois
    ProfessionRappeur / Chanteur / Auteur-compositeur
    État civilMarié
    Fortune3 millions de dollars

    Début de la vie

    Lil Durk est né le 19 octobre 1992 à Chicago, dans l’Illinois, de son père Dontay Banks et de sa mère (dont le nom n’est pas connu) qui aurait travaillé comme infirmière. Le père de Durk a été incarcéré alors qu’il n’avait que sept mois. Banks purgeait deux peines à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant d’être libéré en 2019 après avoir été enfermé pendant 25 ans. Pour autant que nous sachions, le rappeur a un frère, un frère nommé Dontay Banks Jr.

    Durk a abandonné le lycée Paul Robeson sa dernière année après avoir eu un enfant et décidé de prendre sa carrière de rap plus au sérieux. Peu de temps après avoir abandonné, il a rejoint le gang de rue de Chicago, les Black Disciples.

    Peu de temps après avoir rejoint le gang, Durk a commencé à avoir des démêlés avec la loi. En 2011, il a purgé environ trois mois de prison pour usage non autorisé aggravé d’une arme.

    D’où vient Lil Durk ?

    Durkio a grandi dans le sud de Chicago, dans l’Illinois. Plus précisément, il vient de la section Englewood de la ville.

    Le quartier est l’un des plus violents de la ville, amassant 44 homicides jusqu’à présent en 2021 et abritant plusieurs fusillades de masse.

    Carrière de rap

    Après avoir plongé ses orteils dans le rap game en 2011, Durk a lancé sa carrière à temps plein en 2012 avec sa première mixtape à succès Life A’int No Joke . Il rejoint Def Jam Recordings l’année suivante après la sortie de son single à succès Dis A’int What U Want .

    Cette année-là, il sortira le premier volet de la série de mixtape Signed to the Streets , qui comprenait certains de ses meilleurs morceaux de tous les temps. Signed to the Streets 2 est sorti l’année suivante avec le premier projet studio de Durk intitulé Remember My Name .

    L’album a culminé au numéro 14 du classement Billboard 200 et s’est finalement vendu à environ 28 000 unités. Le deuxième projet de studio de Durkio, Lil Durk 2x n’a pas réussi à répondre aux normes de sa première tentative. Depuis 2015, le rappeur a sorti 8 mixtapes qui sont mises en lumière par Love Songs 4 the Streets , They Forgot et Just Cause Y’all Waited .

    Lil Durk et King Von

    Durk a pris King Von sous son aile peu de temps après que le défunt artiste ait commencé à rapper. Il l’a signé à la FEO et l’a aidé à faire évoluer son métier. Les deux ont collaboré sur plusieurs chansons, notamment Still Trappin’ .

    Vie privée

    En 2018, Durk a commencé à sortir avec India Royale. Ensuite, le chanteur a proposé à sa petite amie l’année suivante et ils sont ensemble depuis.

    Malheureusement, Durk a perdu beaucoup d’êtres chers par balle. En plus de son ami et collègue rappeur King Von, il a perdu son cousin, son ami/manager et son frère Dontay au début de 2021.

    Combien d’enfants a Lil Durk ?

    Depuis 2021, Durkio est père de six enfants. Ses trois fils s’appellent Angelo, Zayden et Du’mier. Pendant ce temps, les noms de sa fille sont Bella, Skyler et Willow.

    Nicole Covone est la mère d’Angelo et Bella. Pendant tout ce temps, le nom de la mère de Zayden et de Du’mier est inconnu du public. Tameka Kute est la mère de Skyler et la femme de Durk, India Royale, est la mère de Willow.

    Durkio a été arrêté en 2011, 2013 et 2019. Pour ces incarcérations, il a été contraint de purger environ cinq mois derrière les barreaux et de payer plus de 350 000 $ en obligations. Il convient également de noter que le domicile de Durk et de sa petite amie a été pris pour cible lors d’une invasion de domicile au cours de laquelle le rappeur s’est engagé dans une fusillade avec les suspects.

    Durk a été impliqué dans des bœufs de rap avec des gens comme Chief Keef, Lil Reese, The Game, Tyga et King L. Son remix de Chiraq de Nicki Minaj a attiré beaucoup d’attention et il comportait des vers de Meek Mill et Shy Glizzy.

    Partage.

    Comments are closed.