Tonee Hayes, plus connu sous le nom de Nef the Pharaoh, est un rappeur américain originaire de Californie. Il est surtout connu pour la chanson Big Tymin’ qui a conduit à sa reconnaissance dans le monde du hip-hop. En 2023, la fortune de Nef the Pharaoh est estimée à environ 750 000 dollars.
Qui est Nef the Pharaoh ? Bio et origine
Nef the Pharaoh est né Tonee Hayes le 11 janvier 1995, en Californie. En grandissant à Vallejo, Nef avait dans l’idée de devenir rappeur après avoir gagné un concours de talent alors qu’il n’avait que 4 ans. Il a été influencé par les rappeurs de sa ville natale tels que E-40 et Mac Dre. En outre, certains membres de sa famille étaient également impliqués dans la musique. Il a étudié à la Discovery High School, mais a ensuite abandonné ses études pour suivre ses objectifs dans le rap.
Carrière dans la musique
En 2014, alors que Nef était dans une phase de démarrage de sa carrière, il a été reconnu comme le Bay Area Freshman of the Year par Thrizzler. Il avait également sorti le single intitulé Bitch I’m from Vallejo et s’est retrouvé en featuring sur l’un de ses inspirateurs, l’album d’E-40 intitulé Sharp on All 4 Corners.
L’année suivante, il a sorti Big Tymin, qui a été un grand succès et l’a conduit à signer avec Sick Wid It Records. La chanson a même été remixée par YG et Ty Dolla $ign.
C’est à ce moment-là qu’il a été reconnu par les fans et la communauté hip-hop. En 2017, il sort un album intitulé The Chang Project. À ce moment-là, Nef était occupé à faire des tournées dans différents endroits d’Amérique avec de plus en plus de fans qui résonnent avec sa musique. L’année suivante, il sort Blow up Bed qui est un autre succès mentionné par Pitchfork comme étant la meilleure nouvelle musique.
En 2020, Nef s’est concentré sur un nouveau projet intitulé CHANGZN, qui comprenait le titre Man What ? Il a ensuite sorti Mushrooms and Coloring Books, qui contenait la chanson à succès High Voltage, avec le rappeur superstar Tyga.
Vie personnelle
Nef a eu un fils né en 2014. Il est co-parent du fils avec son ex-petite amie mentionnant comment avoir un enfant en tant que jeune adolescent occupé dans sa carrière de rap a fait que la relation a pris une mauvaise direction. Nef a deux frères plus jeunes et avait une sœur.
Malheureusement, sa sœur a été tuée, ainsi que le neveu de Nef, par son ex-petit ami. Cet incident a laissé Nef dévasté et a activement parlé de l’incident dans ses comptes de médias sociaux. En outre, sa musique s’est également concentrée sur des sujets sensibles tels que le racisme, auquel il dit être toujours confronté, même en tant que rappeur à succès.
La fortune de Nef the Pharaoh
En 2023, la fortune de Nef the Pharaoh est estimée à 750 000 dollars. Son succès dans le rap lui a permis de rembourser et de posséder un ranch situé sur deux acres et demi. Il se déplace dans sa Mercedes argentée et gagne la plupart de son argent en faisant des tournées.