Meilleures chanteuses R&B des années 90

    Liste des meilleures chanteuses R&B des années 90

    Les artistes féminines R&B des années 80 et 90 font partie d’un genre de musique qui vous maintient dans vos sentiments avec des mots qui transpercent les murs que vous avez créés pour verrouiller toute cette énergie que vous considérez comme négative, et des airs qui ont vous souriant et dansant lentement avec vous-même dans votre salon avec un verre de vin à la main, pas cher ou cher.

    À LIRE AUSSI : Top 10 des meilleurs chanteurs R&B des années 90

    Depuis son origine dans les années 1940 à 1950, différents artistes ont maîtrisé l’art de bénir nos âmes avec de la belle musique, et depuis lors jusqu’à maintenant, il y a eu différentes chansons R&B qui ont plongé dans le cœur même de notre être .  Cela dit, voici une liste de la musique R&B qui a facilement secoué notre monde, dans les années 80 et 90.

    Top 10 des meilleures chanteuses R&B des années 90

    10. Monica.

    Un autre favori des fans, car ses albums débuteraient presque toujours dans le top dix des charts, depuis « The Boy is Mine », mais son premier album de Miss Thang serait l’une de ses plus acclamées.

    9. Brandy.

    Tout le monde était séduit par le sourire de la jeune Brandy dans les années 90. La chanteuse-actrice a percé en 1994 avec son premier album éponyme, un disque multiplatine qui a donné naissance aux tubes « Baby », « Best Friend » et l’incontournable « I Wanna Be Down« . Une génération d’adolescents s’est immédiatement identifiée à la jeune fille de 15 ans. Elle est devenue l’une des plus grandes stars de la musique ; elle a décroché sa propre émission de télévision.

    8. Aaliyah.

    Une femme talentueuse et belle dont la carrière a malheureusement été écourtée, mais son héritage dans la musique et les films a survécu après sa mort.

    7. Erykah Badu.

    Personne ne savait vraiment comment définir Erykah Badu lorsqu’elle a fait irruption sur la scène international avec son premier classique de 1997 Baduizm. Son air mystérieux et sa rare beauté ont fait d’elle une artiste hors pair.

    6. Toni Braxton.

    Tout en faisant ses débuts avec deux albums classiques, dans lesquels les deux sont presque devenus des diamants, sa carrière durera jusque dans les années 2010.

    5. Lauryn Hill.

    Lauryn Hill pouvait transmettre tellement de choses avec juste un petit run ou ad-lib. Elle venda plus que quiconque en 1998, avec son album solo classique The Miseducation of Lauryn Hill.

    4. Whitney Houston.

    Star des années 80. Whitney Houston est l’une des artistes R&B les plus vendues de tous les temps. Faisant ses débuts en 1985 avec son album éponyme, Whitney Houston, elle continua son succès des bandes originales aux albums solo en tant que chanteuse R&B dans les années 90.

    3. Mariah Carey.

    Pendant deux décennies complètes, les années 1990 et 2000, Mariah Carey a vendu des millions de disques, tout en atteignant le statut de disque de diamant (10 millions d’albums) presque trois fois. Sa gamme vocale célèbre à plusieurs octaves l’a rendue immédiatement reconnaissable. Son élégance et son talent ont fait d’elle l’une des plus grandes stars de la musique.

    2. Janet Jackson.

    Artiste multi-platine, il faudrait son troisième album de « Control » pour sortir de l’ombre du nom Jackson. Janet Jackson est entrée dans les années 1990 en mégastar.

    1. Mary J. Blige.

    Arrivée au début des années 90 et poursuivant une carrière très réussie jusque dans les années 2010, c’est sans aucun doute qu’elle est l’une des plus grandes R&B chanteurs de tous les temps.

    Mention honorable des chanteuses R&B et des groupes féminins R&B des années 90 :

    Anita Baker. En ce qui concerne la carrière légendaire d’Anita Baker, ce n’est un secret pour personne qu’elle était l’un des plus grands talents des années 1980. Son chef-d’œuvre de 1986, Rapture, est toujours l’un des meilleurs albums R&B jamais enregistrés, mais Baker a tenu sa carrière jusqu’au milieu des années 1990.

    SWV. Arrivé sur scène au début des années 90, le groupe sera connu pour ses tubes comme « Weak » et « Right Here » et deviendra l’un des meilleurs groupes féminins R&B des années 90.

    3LW. Sortant trois albums durant les années 2000, le trio de 3LW a connu un succès instantané, mais pas très durable.

    702. Originaire de Las Vegas, le raisonnement derrière le nom du 702, le groupe s’est fait un nom avec les chansons classiques de « Where My Girls At » et « Get It Together ».

    Blaque. Bien que très talentueux, le groupe de trois femmes du nom de Blaque ne sortira qu’un seul projet à succès, Blaque.


    * PAS D’ACCORD AVEC NOTRE SELECTION ? AJOUTE UN COMMENTAIRE, ON MODIFIERA L’ARTICLE 😉

    Partage.

    Comments are closed.