Sommaire
- Liste des meilleurs rappeurs de Chicago
- Les 15 meilleurs rappeurs de Chicago
- 1. Lil Durk
- 2. Polo G
- 3. G Herbo
- 4. Chief Keef
- 5. Juice WRLD (RIP)
- 6. King Von (RIP)
- 7. Chance The Rapper
- 8. CalBoy
- 9. Lil Zay Osama
- 10. Rooga
- 11. Booka600
- 12. BigKayBeezy
- 13. CDot Honcho
- 14. Lil Eazzyy
- 15. Lucki
- Mention honorable des rappeurs de Chicago
Rappeurs de Chicago 2022
Liste des meilleurs rappeurs de Chicago
Bien avant le succès de Chief Keef, la scène hip-hop de Chicago et ses meilleurs rappeurs était étonnamment pas très reconnue, et loin d’avoir l’impacte culturelle qu’elle a aujourd’hui. Historiquement, les petites villes n’ont jamais eu trop de présence dans le hip-hop (comparé à Los Angeles ou New York), mais cela a changé lorsque des rappeurs de Chicago comme Chief Keef ont débuté en 2011 avec le single à succès « Don’t Like ». Suite à ce succès, la vague de rappeurs de Chicago et le mouvement Chicago Drill ont envahi la planète Rap.
La culture et le style de vie le plus imité de notre époque, est sans doute le rap de Chicago, en particulier la Chicago drill music. Cette dernière a influencé les autres à rapper et à mettre les sonorités et le contenu de la drill dans leur musique, mais a également changé le paysage des rues de toutes les villes des Etats-Unis.
- À LIRE AUSSI : Top 20 des meilleurs rappeurs de Philadelphie
Avant la vague actuelle de rappeurs de Chicago, les seuls véritables rappeurs de Chicago étaient des artistes comme Kanye West, Common, Lupe Fiasco, Twista, Do or Die, Crucial Conflict et quelques autres qui ont eu la chance et le talent de se faire connaître sur la scène nationale. Parmi les autres grands rappeurs de Chicago respectés au fil des ans, citons Bump J, Bo Deal, JoJo Capone, LEP Bogus Boys et quelques autres artistes locaux qui ont également ouvert la voie à la jeune génération et tenu la ville en haleine pendant un certain temps, certains étant toujours là.
Aujourd’hui, les rappeurs de Chicago sont devenus des stars mondiales du rap, des rappeurs comme Lil Durk, Chief Keef, Polo G, G Herbo, Chance The Rapper, et la liste est longue. Malheureusement, le problème majeur de la scène hip-hop Chicagoane est l’assassinat ou la mort accidentelle d’artistes clés, des artistes qui ont en quelque sorte ouvert la voie à la génération actuelle de rappeurs de Chicago. LA Capone, King Von, Juice WRLD, FBG Duck, et bien d’autres encore, sans oublier le nombre d’artistes qui sont ou ont été incarcérés. Malgré les tragédies, le rap de Chicago est un leader mondial et a toujours suffisamment d’énergie pour être considéré comme l’un des meilleurs du hip-hop. Vous trouverez ci-dessous la liste des meilleurs rappeurs de Chicago, qui présente les meilleurs artistes issus de la Windy City et qui ont réussi à dépasser la scène locale de la ville pour atteindre la scène nationale puis internationale.