Rappeurs d’Oakland 2023
Liste des meilleurs rappeurs d’Oakland
Oakland est la troisième plus grande ville de la région de la baie de San Francisco, la huitième ville la plus peuplée de Californie et la 45ème ville la plus peuplée aux Etats-Unis.
Pendant très longtemps, les rappeurs d’Oakland ont joué un rôle majeur dans la scène rap de la Bay Area, mais aussi dans celle de la côte ouest des Etats-Unis aux côtés de Los Angeles. En effet les rappeurs d’Oakland ont été les pionniers du rap West Coast depuis les années 1980 !
La région de la baie, divisée en Oakland, San Francisco, Richmond, Vallejo, San Jose et les villes environnantes, a son propre son, sa propre culture et ses propres mouvements qui influencent des communautés et des villes entières de tout le pays, Oakland étant le centre de la culture hip hop..
Pour rendre hommage à cette ville, citons les rappeurs d’Oakland comme Too Short, Yukmouth, Keak Da Sneak, Dru Down, MC Hammer, Richie Rich, The Luniz, Lil Rue, Digital Underground et EA-Ski qui ne sont que quelques-uns des les nombreux pionniers du rap et légendes du hip hop de la Bay Area. Ce sont les principaux qui ont représenté ‘The Town’ (surnom donné à Oakland).
Oakland a toujours été présent sur la scène rap de la côte ouest, il va donc de soit que la génération actuelle de rappeurs d’Oakland ait perpétué l’héritage du hip hop d’Oakland et de la scène rap de la Bay Area. La liste des meilleurs rappeurs d’Oakland vaut la peine d’être étudiée, c’est un must si vous avez une véritable passion pour le hip hop et de la culture de la West Side.