Meilleurs morceaux de rap français de tous les temps

    Liste des 20 meilleures chansons de rap français

    Ce classement des meilleurs morceaux de rap français se base sur l’impact générationnel provoqué par ces productions musicales.

    Qu’ils soient disque de diamant, de platine, d’or ou qu’ils ne se soient vendus qu’à très peu d’exemplaires, les morceaux que tu trouveras dans cette liste sont exceptionnels et ont profondément changé l’histoire du rap français. Ce sont classiques du rap français, tu les verras dans tous les tops albums, top single, top morceaux que tu trouveras sur le net.

    Si tu n’es pas d’accord avec nous, laisse nous ton avis dans les commentaires on l’ajoutera à la liste.

    Top 20 des meilleures chansons de rap français

    1. Caroline – MC Solaar, 1992

    Poétique et profonde, la chanson raconte l’échec d’une histoire d’amour. Produit par Jimmy Jay, le morceau est un succès. Tout mélomane, reconnaît en ce morceau un chef d’œuvre du rap français.

    2. Bad Boys de Marseille – Akhenaton, 1995

    Considéré comme un classique du rap français, le morceau est certifié disque d’or 6 mois après sa sortie. La qualité du texte, l’avant-gardisme, le travail soigné du clip. Tout y est.

    3. La tribu de Dana Manau, 1998

    Contesté par beaucoup de féru du rap, ce morceau a rencontré un succès tel qu’il ne peut échapper au top 3.
    Avec environ 1,7 millions de singles vendus, c’est tube national de l’été 1998. Il reste en tête durant pendant 12 semaines. Un des meilleurs morceaux de rap français.

    4. Au DD – PNL, 2019

    Troisième extrait de leur troisième album Deux frères. Certifié single de diamant en quelques semaines, le single détient le record du morceau le plus écouté de tous les temps sur Spotify France. Normal qu’il fasse partie des meilleurs singles du rap français.

    5. PGP – Booba, 2019

    Produit par le duo allemand Cubeatz, le son se classe numéro des charts français. C’est une claque inattendu du duc du rap français. Un des meilleurs morceaux de rap français.

    6. Je danse le Mia – IAM, 1994

    Avec 250 000 exemplaires vendus, le morceau devient rapidement disque d’or. IAM a samplé Give Me the Night sortie 13 ans plus tôt.

    7. Le crime paie – Lunatic, 1996

    Le duo mythique du rap français dresse un portrait sombre de la cité et ses problèmes. Le crime paie, considéré aujourd’hui comme un morceau clé du rap français a porté le groupe au sommet.

    8. Nés sous la même étoile – IAM, 1997

    Hymne de l’injustice et de l’inégalité sociale, ce classique du rap n’a malheureusement pas pris une ride.

    9. Réseaux – Niska, 2017

    2017 est l’année de Pyroman, il produit dans la même année Réseau et Mwaka Moon !! Réseaux reste en sommet des classements singles en France pendant 11 semaines et en Belgique. Quavo en a même fait un remix.

    10. Mwaka Moon – Kalash (ft. Damso), 2017

    Se faire sucer c’est pas trompé ?? Les Français sont apparemment d’accord puisque le single se classe numéro 1 des ventes pendant huit semaines. Certifié disque de diamant, le son a été streamé 35 millions de fois. Clairement, un des meilleurs morceaux de rap français.

    11. Bande Organisée – Sch / Kofs / Jul / Naps / Soso maness / Elams, 2020

    Bande Organisée est le premier single du collectif 13’Organisé. Il obtient rapidement plus de 100 millions de vues sur Youtube. Le single est double disque de diamant et reste premier du top single en France durant 11 semaines consécutives. C’est évidemment l’un des meilleurs morceaux de rap français.

    12. J’pète les plombs – Disiz La Peste, 2000

    Certifié Disque D’or, le son est caractérisé par un humour noir déjanté marquant la fin d’un siècle.

    13. Khapta – Heuss L’enfoiré, 2019

    Certifié Disque de Diamant, le son fait de Heuss le leader de l’industrie musicale. Il casse tout les records du rap français, Les méchants et Aristocrate seront eux aussi certifiés Diamant.

    14. On Verra – Nekfeu, 2015

    Avec 35 millions de streams et 120 millions de vues, et produit par BLV. Le morceau est une des meilleures chansons de Nekfeu elle marque toute une génération.

    15. Je Zappe et Je Matte – Passi, 1997

    Dans cette chanson, Passi apporte un regard critique à la télévision française des années 90. Il cite 45 émissions et 12 séries télé. La chanson se classe huitième du hit-parade français, ce qui est un exploit pour l’époque. Un classique, un des meilleurs morceaux de rap français.

    16. Laisse pas traîner ton fils – NTM

    Avec 58 millions de vues sur Youtube, le son est juste légendaire.

    17. Retour Aux Pyramides – X Men, 1997

    Qui connaît aujourd’hui les X-MEN ? Pourtant ces deux rappeurs français parisiens découverts par le grand public sur la bande originale de Ma 6-T va crack-er avec leur son underground « Retour aux pyramides », est souvent considéré comme un des plus grands groupes du rap français. Leurs textes underground, guetto, sans compromis feront plaisir aux puristes du rap français. Ce qui fait de ce son, un des meilleurs morceaux de rap français.

    18. Suicide Social – Orelsan, 2011

    Produit par Skread, la chanson raconte les dernières pensées d’un homme avant son suicide. A la manière d’Edward Norton dans 25ème heures, Orelsan, fatigué par la société qui l’a bercé, dresse le portrait qu’il juge au bout de son fonctionnement.

    19. Ma Benz – Suprême NTM (ft. Lord Kossity), 1998

    Le single est un grand succès puisqu’il se vend à plus de 140 000 exemplaires. La chanson connue pour ses paroles érotiques choque l’opinion publique de l’époque. Son clip sera interdit.

    20. RR 9.1 – Koba LaD (feat. Niska)

    Avec 104 537 034 vues sur Youtube, le son est un mariage parfait de deux styles issu de a même ville EVRY.

    Partage.

    Comments are closed.