Sommaire
Meilleurs rappeurs coréens
Les meilleurs rappeurs coréens (de Corée du Sud) ont créé une scène rap florissante aussi bien du point vue musicale que vidéographique.
Sur un marché hip hop quelque peu restreint le pays étant très largement connu pour sa scène musicale K-Pop composée de célèbre groupes de filles et boys bands (BTS, BlackPink etc..), il existe cependant de plus en plus de rappeurs et en voici la liste.
Top 12 des meilleurs rappeurs coréens
1. Jay Park
Youtube: Jay Park et follow sur Instagram: @Jay Park
2. Jessi
Youtube: Jessi et follow sur Instagram: @Jessi
3. Zico
Youtube: Zico et follow sur Instagram: @Zico
4. Loco
Youtube: Loco 1theK et follow sur Instagram: @satgotLoco
5. DPR LIVE
Youtube: DPR LIVE et follow sur Instagram: @DPR LIVE
6. Mino
Youtube: Mino et follow sur Instagram: @Mino
7. BewhY
Youtube: BewhY et follow sur Instagram: BewhY
8. San E
Youtube: San E et follow sur Instagram: @San E
9. Changmo
Youtube: Changmo et follow sur Instagram: @Changmo
10. Penomeco
Youtube: Penomeco et follow sur Instagram: @Penomeco
11. Simon Dominic
Youtube: Simon Dominic et follow sur Instagram: @Simon Dominic
12. Keith Ape
Youtube: Keith Ape et follow sur Instagram: @Keith Ape
Mention spéciale des meilleurs rappeurs coréens
– Cheetah
Youtube: Cheetah rapper et follow sur Instagram: @Cheetah
– Gaeko
Youtube: Gaeko et follow sur Instagram: @Gaeko
– Okasian
Youtube: Okasian et follow sur Instagram: @Okasian
– Yoonmirae
Youtube: Yoonmirae
– YDG
Youtube: YDG et follow sur Instagram: @King_YDG
Petit Historique
Si la K-Pop est le principal genre musical du pays, il existe une autre facette de la scène musicale locale, à savoir les artistes de rap coréens qui, au fil des ans, ont développé une liste assez importante d’artistes de hip-hop coréens.
Aux débuts du rap en Corée du Sud, le genre était souvent associé à la musique pop coréenne, également connue sous le nom de K-Pop. Un artiste connu sous le nom de Hyun Jinyoung est non seulement connu comme un pionnier du hip-hop coréen, mais aussi comme l’un des initiateurs de la K-Pop. Son règne sur la musique coréenne s’est étendu sur les années 1990 et le début des années 2000.
En dehors de la carrière légendaire de Hyun Jinyoung, divers artistes solos et groupes ont également contribué à l’essor du rap et du hip-hop coréens.
Des artistes comme Deux, Seo Taiji and Boys, Poppin’ Hyun Joon, ou Solid, qui ont également été étiquetés comme les initiateurs du R&B coréen, ne sont que quelques-uns de la poignée de groupes de hip-hop coréens qui doivent être considérés comme des contributeurs à la croissance du hip-hop en Corée du Sud.
Comme beaucoup d’autres pays asiatiques, la Corée du Sud a une culture forte et une histoire puissante de traditions, mais aucun autre pays du continent asiatique n’a une scène musicale aussi forte que la Corée du Sud.
De la musique pop du pays, dont les artistes ont atteint la célébrité mondiale, à la renommée et à la popularité croissantes des artistes hip-hop du pays, la Corée du Sud est sans doute la capitale de la musique en Asie.