Meilleurs rappeurs croates
Bien qu’il y ait beaucoup d’histoire dans le pays côtier de la Croatie, l’histoire des rappeurs croates, ainsi que la scène hip hop croate, n’est peut-être pas très connue, la scène hip hop locale étant souvent négligée, mais il y a toujours beaucoup de choses dans la musique rap croate.
L’histoire du hip-hop croate remonte à l’époque des années 1990 et au début des années 2000. Un large éventail d’artistes rap croates, dont Tram 11 avec Target et General Woo, les Young Lordz, El Bahattee, Bolesna Braća, Baby Dooks, Kid Rađa, ainsi que d’autres rappeurs croates qui figurent probablement sur la liste ci-dessous, comme Stoka.
Avec un grand nombre de producteurs de hip-hop croates de premier plan, comme Koolade, et des labels indépendants et majeurs, le tout pour aller de pair avec une fanbase de taille décente, il existe un système de soutien stable pour que les meilleurs rappeurs croates puissent s’épanouir et s’établir au sein de la scène musicale locale.
Malgré le fait que le marché du hip-hop en Croatie n’ait pas la même popularité que dans d’autres pays européens, et qu’il n’y ait pas de véritables artistes vedettes et pas beaucoup de chansons à succès, il y a toujours plus d’une douzaine de meilleurs rappeurs croates qui sont incroyablement talentueux et qui ont créé leur propre marque et identité.