Sommaire
- Top 15 des meilleurs rappeurs de Baton Rouge 2022
- 1. NBA Young Boy
- 2. Kevin Gates
- 3. Boosie BadAzz
- 4. Fredo Bang
- 5. TEC
- 6. BBG Baby Joe
- 7. Bway Yungy
- 8. OBN Jay
- 9. P Yungin
- 10. Mista Cain
- 11. WNC Whop Bezzy
- 12. FL Dusa
- 13. NBA Meechy Baby
- 14. Kayykilo
- 15. Kell HSURcho
- Mention Spéciale des meilleurs rappeurs de Baton Rouge:
Meilleurs rappeurs de Baton Rouge
Depuis le milieu des années 2000, les rappeurs de Baton Rouge ont eu un impact majeur dans l’industrie musicale, devenant finalement des leaders du rap game. Pendant des années, la ville de la Nouvelle-Orléans a fait de l’ombre à Baton Rouge, qu’il s’agisse des artistes grand public de No Limit et Cash Money ou des meilleurs artistes underground de la Nouvelle-Orléans qui s’étaient fait un nom dans la région.
À LIRE AUSSI : Top des meilleurs rappeurs de Memphis
Il y avait un mouvement d’artistes comme C-Loc, Max Minelli et Young Breed, un mouvement qui a fait connaître Boosie au monde entier avec son premier album Youngest of the Camp. Lorsque Pimp C et deux futurs cadres musicaux de Baton Rouge, Mel et Turk, se sont associés pour créer Trill Entertainment, le vent a commencé à tourner. Sans aucun doute, à la fin des années 2000, Trill Ent. avait le match en main. Avec un nouveau son et des artistes frais, Boosie, Webbie, Mouse on the Track, Foxx, et Lil Phat sortaient constamment de la musique de qualité.
La lumière étant faite sur Baton Rouge grâce à Boosie et Webbie, ainsi qu’au reste de Trill Entertainment, d’autres artistes de la ville commencent à émerger. Pendant plus d’une décennie, les plus grands artistes de rap ont soit résidé à Baton Rouge, soit été originaires de la ville. D’abord avec Boosie et Webbie, puis avec Kevin Gates, NBA Youngboy, Da Real Gee Money, et dans les années 2020 avec Fredo Bang et quelques autres. À l’heure où nous parlons, Baton Rouge est toujours au sommet et constitue l’un des principaux marchés du hip-hop dans le Sud.