Meilleurs rappeurs de Kansas City en 2023
Au cœur du Midwest se trouve une ville qui a produit une poignée de rappeurs de Kansas City. Une ville avec son propre style, sa propre personnalité et sa propre culture, il n’y a pas un endroit dans le pays qui puisse être comparé à la ville connue sous le nom de Killa City. Ce n’est pas la ville la plus grande, le cœur de la communauté se trouvant le long de Prospect Ave. sur le East Side et le South Side, ainsi que dans les quartiers de Kansas City, Kansas, mais la ville est tout de même assez grande pour produire une scène rap et être un marché pour la musique hip hop.
Bien avant l’ascension des rappeurs de Kansas City, et le début de la musique hip-hop en général, la musique au sein de la communauté noire et urbaine de la ville était basée sur le jazz et le blues dans le quartier historique de la 18e et Vine.
Des décennies plus tard, la musique de la communauté à l’est de Troost Avenue, la ligne de démarcation raciale historique de la ville, est centrée uniquement sur la musique rap. Parmi les premiers pionniers de la scène hip-hop de Kansas City figurent des artistes comme Fat Tone, Krizz Kaliko, Kutt Calhoun, Ghetto Kaos, Skatterman, Snug Brim, Rich The Factor, Rondoe, The Popper et bien d’autres qui ont ouvert la voie aux artistes d’aujourd’hui qui représentent le mouvement actuel des rappeurs de Kansas City.
À LIRE AUSSI : Top 15 des meilleurs rappeurs de Las Vegas
Le plus grand artiste à représenter véritablement Kansas City a toujours été Tech N9ne. Originaire du cœur du South Side de la ville, Tech N9ne a commencé sa carrière en tant que véritable artiste de rue et s’est fait connaître au niveau régional après la sortie du tube « Let’s Get F***ed Up » avec 57th Street Rogue Dog Villains.
Par la suite, Tech N9ne a dépassé le marché local et est devenu un artiste de renommée internationale, avec sa marque Strange Music. Alors que Tech N9ne s’est développé à partir d’une simple présence locale, sa musique et sa base de fans semblent être assez différentes de celles des fans typiques de hip-hop et de rap. Historiquement, Kansas City a toujours eu des liens avec la région de la baie, en particulier avec le hip-hop de la baie, ce qui a eu une influence sur la communauté locale et la scène rap.
En commençant par des artistes comme Young Devi D, Dellio, Dre Youngin, et une poignée d’autres, la nouvelle génération de rappeurs de Kansas City qui a commencé au milieu des années 2010 et a continué à se développer année après année. La lumière est loin d’être faite sur Kansas City mais en écoutant la scène rap locale, vous verrez et entendrez le potentiel.