Meilleurs producteurs de rap et de hip-hop de tous les temps

    Bien que les artistes et les rappeurs obtiennent la majorité du crédit, les producteurs de rap méritent au moins la moitié du crédit, si ce n’est la totalité, pour certaines des meilleures chansons hip-hop de tous les temps.

    Top 25 des meilleurs producteurs de rap et de hip-hop de tous les temps

    Dr. Dre

    À l’origine des premiers succès de NWA, de certains des plus grands titres de Snoop Dogg comme « Gin & Juice » et « Whats My Name », des albums classiques The Chronic et Chronic 2001, sans oublier de nombreuses chansons pour 2Pac, Eminem, The Game et 50 Cent. Il arrive donc n°1 de notre classement des meilleurs producteurs de rap.

    Kanye West

    Autrefois producteur principal de Roc A Fella Records, Kanye est devenu l’un des producteurs de musique les plus emblématiques de tous les temps.

    Timbaland

    Bien qu’il ait produit pour certains des plus grands artistes R&B comme Aaliyah, Destiny Childs, Justin Timberlake et Ginuwine, la production de rap de Timbaland est difficile à trouver avec des artistes comme Jay-Z, Missy Elliot et bien d’autres.

    Rick Rubin

    L’un des premiers producteurs de hip-hop connus, puisque sa production remonte aux années 1980 avec des artistes comme LL Cool J et Run DMC.

    Swizz Beatz

    Il a commencé par produire des disques pour les Ruff Ryders et leurs affiliés, a ensuite été acclamé pour ses productions pour Jay-Z, Beyonce, Lil Wayne, T.I., Fat Joe, Busta Rhymes, Bone Thugs, Noreaga et bien d’autres.

    The Neptunes

    Pharrell Williams et Chad Hugo ont participé à l’écriture du classique Rump Shaker « Wreckx N Effect », mais les Neptunes dirigés par Pharrell Williams ont percé avec le titre Super Thug de Noreaga, qui a été le fer de lance de leur mouvement de production pour les meilleurs artistes de l’industrie musicale, et pas seulement du hip-hop.

    Diddy (Puff Daddy)

    À la tête de Bad Boy Records, qui comprenait Notorious BIG, P. Diddy est responsable de nombreux hits hip-hop d’artistes comme Jay-Z ou les Lox, mais aussi d’un certain nombre de chansons R&B de Mary J Blige, Total et Mariah Carey. Il s’inscrit donc dans les meilleurs producteurs de rap.

    DJ Premiere

    Il a commencé à la fin des années 1980 avec Gang Starr, son catalogue comprendra plus tard Nas, Jay-Z, Notorious BIG, MOP, Fat Joe, The Lox, Mobb Deep, KRS-One, Heavy D, Rakim et plus encore.

    Jermaine Dupri

    Surtout connu pour un certain nombre de tubes R&B pour Mariah Carey, Usher, TLC, Jagged Edge et Xscape, sa production hip-hop a permis l’ascension de Kris Kross, Da Brat, Bow Wow et du premier grand label indépendant d’Atlanta, So So Def, tout en produisant également pour d’autres artistes.

    RZA

    Le cerveau du Wu Tang et de tous ses premiers projets solo, qui a ensuite produit des partitions et des bandes sonores pour certains des plus grands films d’Hollywood. Un des meilleurs producteurs de rap.

    Just Blaze

    Fortement affilié à Roc A Fella au début en produisant pour Jay-Z, Camron, Beanie Siegel et Memphis Bleek, et continue en travaillant avec Snoop Dogg, Busta Rhymes, Big Pun, T.I., Fabolous, Eminem et d’autres.

    Scott Storch

    Il a commencé avec The Roots et qui est devenu célèbre en travaillant avec Dr. Dre, T.I., Snoop Dogg, Busta Rhymes, Eve, Mobb Deep et d’autres, ainsi qu’avec des artistes pop comme Beyonce, Justin Timberlake, Pink et Christina Aguilera.

    Mannie Fresh

    Le one man show de la production pour Cash Money Records jusqu’à son départ au milieu des années 2000 où il produisait des titres pour certains des meilleurs artistes du Sud.

    Mike Dean

    L’homme qui est à l’origine de la plupart des premiers tubes de Houston et de Rap A Lot, et qui a également travaillé avec Kanye West, Jay-Z, Beyonce, Travis Scott, The Weeknd et bien d’autres.

    N.O. Joe

    Le producteur sudiste le plus sous-estimé, car il est à l’origine de nombreux tubes d’Ice Cube, UGK, Scarface et Geto Boys, ainsi que de nombreux autres artistes de premier plan.

    Beats By the Pound

    Un groupe de producteurs comprenant KLC, Carlos Stephens, Odell, Mo B Dick et Craig B, qui étaient les personnes dans les coulisses de l’un des plus grands labels indépendants, No Limit Records.

    Rockwilder

    Un producteur de hip-hop respecté de la côte Est qui a travaillé avec Jay-Z, Busta Rhymes, Big Pun, Redman ainsi que des artistes de la côte Ouest.

    Trackmasters

    En pleine expansion du début des années 1990 aux années 2000 et qui a travaillé avec Notorious BIG, Jay-Z, Nas et d’autres.

    DJ Paul & Juicy J

    Les fondateurs de la musique crunk, même si le mouvement s’appelait « Get Buck » au lieu de « Get Crunk », de la musique hype sombre à la musique soul utilisant des échantillons, DJ Paul et Juicy J étaient très polyvalents tout en aidant à produire la musique de UGK, Three 6 Mafia, Project Pat et plus encore.

    Daz Dillinger

    Le producteur de la côte ouest le plus méconnu et sous-estimé, car il est à l’origine d’un certain nombre de hits du Death Row, dont All Eyez On Me de 2Pac. Un des meilleurs producteurs de rap.

    NO I.D.

    En commençant par Common à Chicago dans les années 1990 et en continuant avec DMX, Jay-Z, Drake, Method Man, Ghostface Killa, Kanye West, Vince Staples et plus encore.

    Lil Jon

    L’ère des années 2000 Le son de Lil Jon était l’une des productions les plus recherchées pour un single.

    Dame Grease

    La majorité de la production sur Its Dark et Hell Is Hot de DMX, Dame sera plus tard connu pour son travail avec LL Cool J, Wu Tang, The Lox, et autres Nas.

    9th Wonder

    Il a fait de la musique tout au long des années 2000 depuis qu’il a travaillé sur le Black Album de Jay’Z et a continué en travaillant avec Kendrick Lamar, 2 Chainz, Nipsey Hussle, Rapsody, et un certain nombre d’actes de Hip Hop et de R & B.

    Eric Sermon

    Il a commencé sa carrière de producteur à la fin des années 1980 avec son groupe EPMD et travaillant plus tard avec Redman, Method Man, Too Short, Xzibit, Ja Rule et Keith Murray.

    Mention spéciale des meilleurs producteurs de rap et hip-hop contemporains

    Mike Will Made It, @MikeWillMadeIt
    DJ Mustard, @Mustard
    Zaytoven, @ZaytoveBeatz
    Metro Boomin, @MetroBoomin
    Hit Boy, @HitBoy
    Cardo, @CardoGotWings
    Murda Beatz, @MurdaBeatz
    SouthSide, @808MafiaBoss
    T-Minus, @TMinus
    Boi-1da, @Boi1da
    Bangladesh, @BangladeshProductions
    Jahlil Beats, @JahlilBeats
    Cardiak, @CardiakFlatline
    TM88, @TM88
    Street Symphony, @IAmStreetSymphony
    Bandplay, @IAmBandplay
    Honorable CNOTE, @HonorableCNOTE
    Beanz & Kornbread, @BeanzNKornbread

    Partage.

    Comments are closed.