Top 10 meilleurs rappeurs néo-zélandais 2022: liste rappeurs de Nouvelle-Zélande
Rappeurs néo-zélandais 2023
Liste des meilleurs rappeurs néo-zélandais
- Melodownz
- JessB
- Poetik
- CHAII
- Kings
- David Dallas
- SWIDT
- Revus
- Church and AP
- Diggy Dupé
Le Rap et la Trap ont conquis le monde, le genre est même allé jusqu’au se loger dans les plaines néo-zélandaises. Les premiers rappeurs néo-zélandais peuvent être datés de la fin des années 80. En effet le pays étant anglophone, il suit beaucoup les tendances américaines. La culture en Nouvelle-Zélande est très variée. Le hip hop n’est pas aussi populaire que le rugby ou les cultures indigènes Maoris, mais sa popularité n’a cessé de croître d’année en année.
L’un des premiers grand emblème du rap néo-zélandais est Upper Hutt Posse, un groupe qui s’est formé à la fin des années 80. Dans les années 1990, la scène rap et hip hop néo-zélandaise était formée d’artistes d’envergure avec en premier plan King Kapisi, Che Fu, Teremoana Rapley, Dam Native, Decepticonz, Mareko et une poignée d’autres. Le hip hop néo-zélandais a également produit un grand nombre de disques à succès, comme “In The Neighborhood” de Sisters Underground ou “How Bizarre” d’Otara Millionaires Club. Une grande partie du hip hop des débuts a mis en œuvre la culture polynésienne en mêlant la langue et la culture maories au style de vie américain du hip hop.
À LIRE AUSSI : Top des meilleures rappeuses Néo-Zélandaises
La tendance du Rap s’est poursuivie en Nouvelle-Zélande dans les années 2000 avec les rappeurs néo-zélandais Scribe, Savage, Ladi6, David Dallas, Nesian Mystik, Smashproof, Dei Hamo, Young Sid (Sid Diamond), PNC, Tipene, Spycc et plusieurs autres, tous ont posé les bases de la scène rap actuelle de la Nouvelle-Zélande, menée par les artistes JessB, Poetik et Melodownz.
