Top 30 des meilleurs rappeurs chiliens 2023 : Liste rappeurs du Chili
Meilleurs rappeurs chiliens 2023
Liste des meilleurs rappeurs du Chili
Une longue étendue de terre en Amérique du Sud, une étendue de plus de 2 000 miles, abrite une scène musicale de certains des meilleurs artistes hip-hop d’Amérique latine, des rappeurs chiliens ou localement connus sous le nom de rappeurs chiliens. La musique d’Urbana au Chili est l’une des plus populaires d’Amérique latine et, avec un casting de rappeurs talentueux du Chili, a fait du pays d’Amérique du Sud l’un des meilleurs marchés du hip hop espagnol au monde.
Pour aller de pair avec les cultures, les traditions et les modes de vie quotidiens distinctifs et uniques du pays, la scène musicale rap chilienne est l’un des trésors musicaux les plus cachés au monde, bien que le hip-hop en Amérique latine soit négligé et éclipsé par des genres plus populaires de la musique dans la culture latine. Alors que l’industrie du divertissement du Chili peut manquer de retard par rapport à d’autres pays d’Amérique latine, si vous êtes un fan de hip hop espagnol, des artistes comme Pablo Chill-E, Kidd Tetoon, DrefQuila, AK4:20 et des dizaines d’autres valent le détour.< /p>
La véritable date de naissance du hip hop chilien, ou l’arrivée du rap au Chili, est inconnue, mais dans les années 2000, il y a eu une explosion d’artistes individuels et de groupes de hip hop chiliens comme Adickta Sinfonía, Liricistas, Excelencia Prehispana, Omega El Ctm, MC Unabez, Seo2, Zaturno, Ontoro, GuerrilleroKulto, Elixir De Beat, Movimiento Original et quelques autres.
Comme mentionné, la majorité de la population chilienne aime davantage la musique traditionnelle, qu’il s’agisse de la musique country d’Amérique latine, de la musique de danse comme la Cueca ou de la musique pop latine. Mais avec le monde attirant davantage les yeux sur les sons uniques de la musique Urbana d’Amérique latine, de préférence le son trap et reggaeton traditionnel, la popularité de la scène musicale urbaine du Chili a augmenté avec les rappeurs chiliens au premier plan.
Ce qui est spécial dans la musique rap chilienne, c’est la diversité, un mélange de différents sons allant du son typique de trap/reggaeton latino au son rap américain moyen avec 808 batteries et basse lourde au hip-hop brut et brut old school au gangster rap qui imite la musique rap chicano (mexicaine), tandis que les rappeurs chiliens vont des artistes traditionnels aux artistes plus locaux et inexploités.

Jan 02,2022
By Elontrap 